La méthode Niromathé ® fait partie des méthodes manuelles, révolutionnaires dans le milieu de l’ostéopathie et des thérapies manuelles. Elle trouve son origine dans la collaboration du docteur Raymond Branly et de Thierry Vandorme, kinésithérapeute et ostéopathe. Cette pratique intervient lorsqu’un choc, une lésion ou une mauvaise posture entraîne des douleurs dans le corps. Son but est de soulager la douleur qui se situe notamment dans les tissus mous.

La méthode Niromathé ® associe l’ostéopathie tissulaire avec la médecine douce. C’est une méthode très ancienne qui, par la création d’une vibration cutanée, permet de reconnaître la situation de blocage. Le principe de la méthode est ainsi de faire vibrer les points de la peau et d’effectuer un étirement des méridiens. Le praticien réalise une série de mouvements de rotation sur la peau et crée une sorte de détachement de tissu.

La méthode Niromathé ® s’adresse à toutes les douleurs en rapport avec un spasme persistant au niveau du crâne, du tronc et des membres. On distinguera les douleurs articulaires  et les douleurs fonctionnelles

Cette méthode a été mise au point avec une cartographie des points du corps situés sur les parties osseuses.

La méthode Niromathé peut être une pratique complémentaire à la kinésiologie et ne substitue pas à la medecine. il est toujours conseillé d'aller voir votre médecin traitant

Il est conseillé de venir avec des vêtements pas trop serrés (éviter le jean)

En général une à 3 séances suffisent pour soulager la douleur dans 80% des cas