Qu'est ce que la réflexologie cranio sacré?

La réflexologie Cranio Sacré (RCS) est une technique manuelle douce d'ostéopathie fluidique mise au point par Maurice POYET et Guy MARCHANDISE@.

 

Entièrement dédiée à l'écoute du corps , la RCS contribue à lever les blocages que le système physiologique normal n'arrive pas à équilibrer. Elle accompagne le corps dans son rôle naturel d'autocorrection et d'autorégulation du système cranio sacré  "montrer au corps le droit chemin de la guérison"

Le principe de cette technique consiste à écouter le mouvement respiratoire primaire (MRP) et améliorer la circulation du liquide céphalo-rachidien dans le corps en travaillant sur les zones réflexes liées au système crânio-sacré, système qui regroupe tous les os du crâne, des mâchoires, du visage et s’étend jusqu’au sacrum.

Le MRP est un micromouvement rythmique et synchrone qui anime tous les tissus de notre organisme, un simple contact avec le crâne et le sacrum permet de « l’écouter» et constater les blocages ou perturbations énergétiques présents.

                                                            "j'écoute avec mes mains"

Les corrections apportées (simples contacts, sans cracking) permettent d’apaiser les douleurs et libérer le corps de ses tensions afin qu’il puisse retrouver une certaine fluidité et sa capacité d’adaptabilité.

Pour quoi: mal de dos, migraines , ORL, acouphènes mais aussi chocs physiques ou émotionnels...

 

Contre indication hypertension, épilepsie