Qu'est ce que la kinésiologie?

La kinésiologie, signifiant "science du mouvement" est une technique de rééquilibrage psychocorporelle fondée dans les années 60 par des chiropracteurs américains et apparue en France dans les années 80: Le fondateur, le Dr George Goodheart, chiropracteur de formation, établit un lien entre la faiblesse musculaire et certains types de maladies. Puis John Thie s'en ait servi pour créer dans les années 70 le TFH "Touch For Health", ou Santé par le Toucher, incontournable en Kinésiologie qui se sert du test musculaire pour communiquer avec le corps démontrant ainsi le lien qui existe entre une émotion, le cerveau et les muscles.

 

 Le test musculaire

Des expressions populaires telles que "j'ai les jambes en coton" ou "les bras m'en tombent" lorsqu'on nous annonce une mauvaise nouvelle ou que l'on est fatigué en sont les démonstrations les plus parlantes. Effectivement , sous stress les muscles "déverrouillent", alors qu'à contrario lorsque nous vivons une émotion positive nos muscles sont verrouillés.

C'est donc cette relation que nous utilisons en kinésiologie. Le kinésiologue va à la recherche du déverrouillage/verrouillage du muscle pour connaître l'objectif prioritaire à travailler et pour choisir les corrections prioritaires dont le corps a besoin pour retrouver l'équilibre.

 

Les séances de Kinésiologie ont pour objectif de prendre en compte les différentes formes de stress, d'amener des déblocages, de proposer des ressources, de participer à un meilleur être des consultants, de donner des outils de meilleure compréhension et acceptation de soi.

 

Lors de la séance, la personne testée est partenaire actif et entière ressource de son retour au bien être

La kinésiologie s’adresse aux personnes conscientes (ou non) de certains blocages qui peuvent freiner leur épanouissement et couvre ainsi de nombreux domaines d’application.

Elle s'adresse donc à toute personne désirant aller mieux :

- Pour les enfants et adolescents:  hyperactivité, sommeil, intolérance alimentaire, stress, études, permis de conduire....

- Pour les adultes 

- Pour les femmes enceintes pour permettre un dialogue avec le fœtus et nettoyer les mémoires cellulaires qui ne lui appartiennent pas...

A tout âge, du nourrisson au sénior, face aux différentes épreuves de la vie, la kinésiologie vous accompagne sur le chemin du bien-être avec bienveillance.

 

 les techniques que j'utilise : Santé par le Toucher, Intégration Corps Mental, EduK ou les 7 dim de l’intelligence, les réflexes archaïques, épigénétique, Hyperton'x, AuraKinésiologie et détoxination énergétique.

 

La kinésiologie ne substitue pas à la medecine, en cas de doute il est toujours conseillé d'aller voir votre médecin traitant